Curriculum Vitae – ou à peu près

Julie Clément par Mathieu Drouet

Le Shiatsu comme voie, et d’autres outils moins conventionnels à explorer.

Dans une autre vie j’ai travaillé dans la restauration et le tourisme. J’ai fait le tour du monde, et puis… je me suis réveillée quelque part en 2007, insatisfaite et malade.

Depuis je cherche comment en réveiller d’autres, comment soigner mieux, comment vivre pleinement et partager l’émerveillement.

J’ai commencé à explorer le massage, la méditation, l’hypnothérapie et les soins holistiques en Nouvelle-Zélande, puis étudié le Shiatsu traditionnel pendant 3 ans au sein de Shiatsu Nord (Lille, 59) où j’officie aujourd’hui en tant qu’assistante d’enseignement.

Ont suivi les massages thaïlandais ancien (Nuad Bo-Rarn) et taoïstes (Chi Nei Tsang, Karsaï Nei Tsang), les soins traditionnels du Lanna (Tok Sen, massage pour bébé, soins post-partum) à Chiang Mai en Thaïlande en 2015.

Ces types de soins, au-delà de la technique, induisent généralement un état relaxé de conscience permettant d’accéder à des mémoires profondes, parfois encombrantes, que nous pouvons ensemble aider à pacifier.

Le shiatsu contribue à soutenir le corps et à prévenir la maladie, à préparer votre terrain à s’adapter aux changements environnementaux. Il aide à mieux se connaître et à développer un rapport sain avec soi-même et le monde.

En 2016 la rencontre avec l’équipe Red Touch et MŌDERE m’ont apporté le soutien et la bienveillance d’un réseau international, ainsi que des outils puissants et efficaces à utiliser et à partager : un club d’alimentation, des séminaires de développement personnel, une gamme de produits de soin et de compléments alimentaires soutenant le corps et le moral dans sa quête de bien-être.

D’autres stages et approches : des ateliers initiatiques aux Pays-Bas avec Joop Van der Hagen et Nanda De Jong, un Cours Certifié en Permaculture, Sens et Mouvement avec Jean-Luc Penet, des stages réguliers à l’école Shiatsu Nord, des rencontres internationales en Seiki, cours de cuisine macrobiotique… et d’autres surprises à venir.

La vie est un élan, libérons ce qui l’empêche de circuler pleinement

julie-by-nives-pour-site

Je suis heureuse de vous guider et de répondre à vos questions.

Commençons par prendre contact afin de cibler vos besoins.

Bienvenue à la maison, bienvenue chez vous

Tout droits réservés – Julie Clément Shiatsu 2017

