Seiki, au coeur du Shiatsu

« Seiki soho » signifie littéralement Accompagnement de l’énergie vitale universelle.

Cette approche a été développée à partir de la fin des années 1970 par le maître Akinobu Kishi alors qu’il était arrivé au bout de sa pratique en Shiatsu.

Kishi & Kyoko

Maître Akinobu Kishi (1949-2012) et son épouse Kyoko

Un traitement en Seiki se reçoit – comme un shiatsu –, et consiste à partager l’énergie avec un partenaire sur un futon. Le toucher est facultatif, l’objectif de la séance étant de laisser le corps s’ouvrir de lui-même. L’espace du dedans s’épanouit naturellement, on respire. Le corps et l’esprit se relâchent et intègrent ce qui se présente dans l’instant en résonance avec le partenaire.

Le Seiki est aussi un chemin qui apprend à se retrouver et à écouter. Les ateliers sont ouverts à tous, à tout moment en sans pré-requis.

Il m’a été transmis par Catherine Dompas et Kyoko Kishi, et d’autres pratiquants lors de stages et rencontres internationales, comme celle que je coorganise à Papendal NL en novembre 2018.

La pratique ramène aux bases intuitives des arts énergétiques, des traditions orales transmises avec patience de génération en génération depuis des temps très anciens, une expérience personnelle et différemment vécue par chaque personne : par le mouvement spontané du corps ou Katsugen, d’anciennes émotions, traumatismes ou tensions sont relâchés, et le flux d’énergie peut à nouveau circuler librement dans l’ensemble du corps.

Une option très appréciée des personnes craignant la manipulation physique du shiatsu, tout en douceur et en ouverture. Et adorée de ceux qui aiment écouter les oiseaux.

Pour réserver ou poser vos questions contactez-moi au +33661394942 ou via julieshiatsu@gmail.com

J’espère pouvoir vous ouvrir à la magie du Seiki très bientôt

Julie

Article lié : Retour des Rencontres Internationales du Seiki 2018

ps :

2 réflexions sur “Seiki, au coeur du Shiatsu

  1. Véronique Serneels dit :

    J’ai appris le seiki avec kishi en 1993 1994 en Belgique , et ai suivi son enseignement pendant plusieurs années. Aujourd’hui je le pratique toujours mais j’ai envie de retrouver d’autres personnes pratiquant cette thérapie. Donnez vous des stages ou cours près de Bruxelles?
    Bien à vous
    Véronique Serneels

Laisser un commentaire