Soin profond du Ventre (ex Chi Nei Tsang)

Le soin profond du Ventre est un traitement puissant conçu pour délier toute la zone du centre du corps, souvent nouée par le stress des défis quotidiens et des souvenirs plus anciens mal digérés, les aléas de l’alimentation, une respiration contractée.

Nous y adressons directement le système digestif afin de relancer et réguler son fonctionnement, ainsi le dos s’allège, la qualité de la respiration s’améliore, le bassin retrouve sa souplesse, l’organisme peut naturellement éliminer et tous les systèmes physiques et psychiques en bénéficient. Le ventre étant le centre de gravité du corps, c’est donc un excellent moyen de retrouver son centre et son ancrage, c’est-à-dire sa stabilité et un sentiment de sécurité qui relie et soutient à travers les hauts et les bas de la vie. 

Ainsi il est particulièrement bienvenu aux changements de saisons et changements de vie, équinoxes et solstices. 

Comment ça se passe? 

Pour créer ce moment de soin unique sur futon, j’ai relié et alchimisé ma pratique des soins traditionnels anciens tels que le Chi Nei Tsang – massage du ventre sino-thaïlandais -, du Nuad-Bo Rarn (ancien massage nord-thaïlandais), du shiatsu et de seiki, et ma connaissance pratique des huiles essentielles 100% pures.

Pour votre confort, ce soin se reçoit majoritairement habillé avec une tenue souple. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est vous laisser bercer par l’ambiance, les odeurs, les gestes.

  1. Nous commençons par une Symphonie digestive, un protocole d’application topique de neuf huiles essentielles sur le dos et la plante des pieds, spécifiquement formulé pour harmoniser le système digestif (selon les recommandations de Boyd Truman, créateur de la Symphony of the Cells, après plus de 26 ans d’expérience pratique). J’utilise les huiles essentielles et synergies dōTerra, 100% pures, rigoureusement testées, et issues des meilleurs terres choyées par des agriculteurs expérimentés. Ce protocole en soi est déjà profondément bénéfique et libérateur pour la sphère digestive. 
  2. Nous continuons avec une détente globale du dos, des jambes et des hanches, avec des mouvements souples, lents et harmonieux, avec un rythme et une profondeur qui s’accorde parfaitement à vos besoins. Vous pouvez vous relaxer en toute confiance, le futon vous offrant tout l’espace et la sécurité nécessaires à votre bien-être. Vous pouvez déjà sentir que chaque geste assouplit le ventre, et que tout le corps se délie.
  3. C’est le moment d’adresser directement le ventre, avec un massage à l’huile végétal : mouvements circulaires, pressions et vibrations avec les doigts, paumes, mains et coudes. Je m’adapte toujours à vous et nous prenons le temps de rencontrer les zones qui nous appellent. Nous oeuvrons avec la respiration naturelle, parfois légèrement amplifiée pour accompagner l’attention. 
  4. Nous finissons avec quelques étirements doux pour parfaire et revenir tranquillement au monde. Vous vous sentez détendu.e, serein.e, plus léger.e et plus présent.e à la fois. 

Temps recommandé 1h20 / 110€ tout inclus

Réservations possibles les vendredis toute la journée et samedis matins en métropole lilloise, contactez-moi pour réserver au 0661394942 ou julieshiatsu@gmail.com

Toutes vos questions sont bienvenues par courriel

 

Recommandations et contre-indications

Je recommande vivement de manger léger le jour-même, et terminer votre repas au moins 2 heures avant le début de la séance. Jeûner peut être très bénéfique si vous le sentez. Les 48 heures précédant le soin, évitez les excitants (café, thé, boissons énergétiques), les sucreries, les produits animaux. 

Après la séance, boire régulièrement de l’eau de source à température ambiante ou de la tisane, je vous offre après la séance une tisane avec une goutte de citron pour accompagner le processus d’élimination. Vous aurez probablement envie de vous reposer, le temps que le corps intègre. Il se peut que vous sentiez de la fatigue les jours suivants, le corps se nettoie, donnez-lui de l’espace et du temps. Mes clients me partagent généralement un sentiment très agréable de calme et de sérénité retrouvé. 

Contre-indications au Soin Profond du Ventre : non-recommandé aux femmes enceintes (préférez mon moment-soin spécifique, Shiatsu des Neuf Mois),  porteurs de stimulateurs cardiaques, personnes atteintes d’un cancer (préférer les soins sans massage type Shiatsu/Seiki) ou d’une thrombose, enfin Mesdames prévenez-moi si vous portez un stérilet

JULIESHIASTU-5

 

Pour aller plus loin

Le Chi Nei Tsang est un joyeux condensé des principes de guérison hérités du Taoïsme. Il a été remis au goût du jour et réintroduit dans le monde du soin par Maneewan et Mantak Chia au Tao Garden, centre international d’enseignement et de remise en forme situé près de Chiang Mai en Thaïlande. Il m’a été transmis par Uraiwan Suebklai, disciple de Mantak Chia, à Chiang Mai.

JULIESHIASTU-16Le ventre est le centre de gravité du corps, et loge beaucoup de nos organes vitaux. Selon la tradition japonaise, il est notre Hara ou centre de l’Être. À l’origine, lorsque nous sommes bébés et enfants, tous nos mouvements partent du Hara. D’ailleurs, nous y passons les neuf premiers mois de notre vie. En grandissant nous apprenons à vivre avec notre tête et avons tendance à oublier nos tripes. C’est comme si nous vivions décentrés, loin de nos envies et de notre intuition. Beaucoup de personnes ne savent même plus ce qu’elles ressentent, obnubilées par ce qu’elles devraient ressentir, rejetant leurs besoins fondamentaux et en sur-adaptation à un monde déconnecté des rythmes de la nature. 

Les soins anciens traditionnels, quelque soit la culture de laquelle ils sont issus, ont en commun la volonté de re-créer un espace sacré, au sein duquel le corps peut se rappeler naturellement d’où il vient et se relier au ciel et à la terre.

C’est pour cette raison que j’ai choisi de pratiquer sur futon et non sur table de massage : pour sentir le sol, me poser dans ma verticalité, et donner aux corps du praticien comme du receveur tout l’espace souhaité pour se rassembler, s’ouvrir, ou se laisser porter par le mouvement qui lui fait du bien.

Le ventre est un espace très intime, aussi il convient de l’aborder avec douceur, patience et respect. Il est possible que les sensations soient intenses, ou subtiles, ou surprenantes et nouvelles, souvent variées. Elles sont généralement accueillies avec soulagement et bienveillance, je vous accompagne à leur rencontre.

 

Qui suis-je? 

Je suis Julie Clément, thérapeute et accompagnante spécialisée dans les soins anciens. 

Je pratique les soins traditionnels depuis 2007, que j’ai étudié au Japon, en Thaïlande, Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas et en France. J’organise chaque année à Lille et en France des évènements pour particuliers et professionnels destinés à partager ces remèdes oubliés, vieux comme le monde, et très pertinents pour les terriens modernes en quête de sens. 

Plus d’infos sur mon parcours

Tous droits réservés – Julie Clément 2021


Une réflexion sur “Soin profond du Ventre (ex Chi Nei Tsang)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s