Le Chi Nei Tsang, apaiser le ventre et nettoyer l’organisme

Le Chi Nei Tsang nous vient d’Asie du sud-est et s’inscrit dans la tradition des massages taoïstes, remis au goût du jour par Mantak Chia.

L’essentiel

Le Chi Nei Tsang est un massage détoxifiant centré sur le ventre, fait de mouvements circulaires, pressions et vibrations avec les doigts, paumes, mains et coudes.

Chi Nei Tsang

Il vise à délier le système digestif afin de relancer ou réguler son fonctionnement, à alléger les maux de dos, à améliorer la qualité de la respiration et du système immunitaire, et contribue à nettoyer l’organisme.

Il est particulièrement bienvenu aux changements de saison afin de préparer le corps à entrer dans une dynamique nouvelle.

Séance de 1h15 : 81€

incluant un échange préalable afin de cadrer vos besoins, prise de contact et détente globale du corps, ouverture du ventre aux pochons chauds traditionnels thaïlandais, massage de l’abdomen à l’huile de sésame vierge, étirements et retour au monde en douceur. 

Posez vos questions et réservez en ligne via le lien ci-dessous :

Prenez renez-vous avec Julie Clément

Recommandations et contre-indications

Je vous recommande vivement de manger léger le jour-même, et terminer votre repas au moins 2 heures avant le début de la séance. Jeûner est également bénéfique. Évitez les excitants (café, thé, boissons énergétiques)

Après la séance, boire régulièrement de l’eau de source à température ambiante ou de la tisane. Vous aurez probablement envie de vous reposer, le temps que le corps intègre. Il se peut que vous sentiez de la fatigue les jours suivants, le corps se nettoie, donnez-lui de l’espace et du temps.

Contre-indications au Chi Nei Tsang : interdit aux femmes enceintes (détoxifiant),  porteurs de stimulateurs cardiaques, personnes atteintes d’un cancer (préférer les soins sans massage type Shiatsu) ou d’une thrombose, enfin Mesdames prévenez-moi si vous portez un stérilet

Pour aller plus loin

Le Chi Nei Tsang est un joyeux condensé des principes de guérison hérités du Taoïsme. Il a été remis au goût du jour et réintroduit dans le monde du soin par Maneewan et Mantak Chia au Tao Garden, centre international d’enseignement et de remise en forme situé près de Chiang Mai en Thaïlande. Il m’a été transmis par Uraiwan Suebklai, disciple de Mantak Chia, à Chiang Mai.

Dans le ventre se situent notre centre de gravité, la plupart de nos organes vitaux, et selon la tradition asiatique notre Hara ou centre de l’Être.

Nos organes peuvent nous parler lorsque nous apprenons les écouter : ils peuvent être dilatés, contractés, sur ou sous-actifs, tristes, en colère, blessés… Chacun porte les traces de son passé : si une partie est mal en point, cela affecte tous ce qui évolue autour de lui.

Le Chi Nei Tsang n’est pas toujours agréable, le ventre étant un lieu très intime et parfois douloureux. Il convient de l’aborder avec douceur, patience et respect. Il est possible que les sensations soient intenses, ou subtiles, ou surprenantes et nouvelles, souvent variées. Elles sont généralement accueillies avec soulagement et bienveillance, le praticien vous accompagnant doucement à leur rencontre.

Tous droits réservés – Julie Clément Shiatsu 2018

Une réflexion sur “Le Chi Nei Tsang, apaiser le ventre et nettoyer l’organisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s