Qu’est-ce que le Cygne Blanc ?

Le Cygne Blanc est d’abord un espace confortable et chaleureux, invitant au calme et à prendre un temps pour se retrouver. C’est aussi un manifeste, qui déclare que chaque individu est un être superbe, unique et lumineux ne demandant qu’à être révélé et reconnu. Le Cygne Blanc, c’est vous et c’est moi.

En séance individuelle ou lors de rencontres collectives, découvrez et redécouvrez d’anciennes pratiques de santé essentielles : Shiatsu, Seiki, Chi Nei Tsang, Karsaï Nei Tsang, massage bébé thaïlandais, écoute du silence… Le mouvement qui vient est le bon mouvement.

Tel le vilain petit canard du conte d’Andersen, l’esprit du Cygne Blanc nous ouvre à notre richesse intérieure, pour reconnaître la lumière qui perce derrière nos blessures, à développer la présence gracieuse dans les gestes simples du quotidien, à se rapprocher de son essence propre, à s’envoler, à atterrir, à se laisser porter par les flots et le vent, à s’aimer en toutes circonstances.

« La beauté apparaît lorsque vous décidez d’être vous-même. »

Coco Chanel
Le Vilain Petit Canard, Disney Productions, 1939

Le Cygne Blanc nous appelle à explorer ce que nous sommes et ce que nous pensons être, le fond et la forme, les limites du monde matériel et du monde spirituel, l’intérieur et l’extérieur, le caché, le mystérieux, notre essence et la trame dans laquelle nous évoluons. C’est une invitation à se prendre par la main à la rencontre de sa propre sagesse afin de la laisser infuser agréablement nos vies. 

Le cygne blanc est associé à l’amour, la poésie, l’intuition, l’inspiration, la grâce, la beauté et le courage. C’est ouvrir ses ailes et s’alléger, et se laisser dorloter dans le cocon de la terre.

Aujourd’hui reconnu et professionnalisé en France et au Japon, le shiatsu est d’abord une pratique populaire et familiale ouvrant l’accès à la connaissance de soi, à l’écoute sincère de notre humanité, des émotions et sensations, à la conscience du corps et du non-visible. C’est une voie créative et source de grande joie, notre état naturel et essentiel. Les pratiques holistiques traditionnelles sont des outils puissants, enrichissants et libérateurs, façonnés pour bénéficier autant au receveur qu’au donneur.

L’espace NOSHOES à Mons-en-Baroeul (métropole lilloise) accueille naturellement les activités du Cygne Blanc, un espace de mieux-être au naturel dans lequel on se sent comme à la maison. 

Julie