Shiatsu des Neuf Mois – Soin Soutien Grossesse

Shiatsu, Toucher et Connexion pour soutenir la mère et le bébé pendant la grossesse

Neuf mois.
Chaque jour un « nouveau » corps.
Avec chaque jour plus de Mère.
Avec chaque jour plus de Fils ou de Fille.
Tous les jours connectés. Ensemble.
Chaque jour un nouveau présent.
Avec chaque jour plus proche d’un futur.
Neuf mois de changement.
Connectés pour la vie.

Poème original en français, Alexandra Gelny, 2021

La grossesse – ce sont neuf mois pendant lesquels nous pouvons accompagner et soutenir les mères et leurs bébés pendant une période de grand changement de manière très bénéfique avec un travail corporel empathique et attentif.

Comment cela peut vous aider durant votre grossesse?

  • Vous reposer et vous ressourcer au sein d’un espace sécure et tranquille, améliorer votre confort physique et émotionnel
  • Prendre le temps d’accueillir les changements qui se manifestent pendant les neuf mois, mieux comprendre les étapes majeures
  • vous aider à prendre contact avec votre bébé, à tous les stades de la grossesse
  • Mieux gérer et vivre les difficultés typiques des différentes phases d’une grossesse « normale » telles que nausées, instabilité émotionnelle, fatigue, douleurs dorsales, œdèmes, essoufflement, douleurs de la symphyse, douleurs de l’articulation sacro-iliaque, crampes, etc.
  • Mieux accueillir les situations particulières, telles que fausse-couche, présentation par le siège… si elles ont eu lieu lors de grossesses antérieures, ou chez vos proches et que cela vous destabilise
  • Apprendre quelques exercices pour renforcer votre propre sensibilité et votre centre
  • Vous faire du bien, tout simplement

Exemple de séance-type : 

Chaque séance est unique et s’adapte à vos besoins : le spécialiste s’engage à respecter chaque rythme, souplesse, historique… selon le code de déontologie des professionnels du Shiatsu.

SHIATSU, approche manuelle énergétique d’origine japonaise, signifie littéralement pression avec les doigts.

La méthode et la pression s’adaptent à chaque étape de la grossesse et aux besoins de chaque personne, pour assurer le confort et le soutien de la mère et du bébé.

Ma priorité est votre satisfaction, je privilégie une approche douce, subtil et enveloppante pour vous permettre de vous régénérer en toute sécurité sur le futon. La qualité de toucher est primordiale, chaleureuse et rassurante. Toutes vos questions sont bienvenues avant, pendant et après la séance

Une séance de Shiatsu dure généralement une heure, comptez 1h15 sur place / Tarif demandé 80€


Questions fréquemment posées

« Une séance de shiatsu risque-t’elle de provoquer une fausse couche? » Il n’y a aucun risque tant que l’approche est douce et respectueuse. Si les sensations sont trop intenses, désagréables, ou simplement que vous ne le « sentez » pas, ne le faîtes pas. Certains points sont dits interdits pendant la grossesse et ces précautions sont respectées durant la séance. Si vous sentez une anxiété particulière ou si vous avez vécu une mauvaise expérience par le passé, merci de m’en faire faire avant la séance. J’ai été formée pour distinguer clairement quand traiter une femme enceinte, et quand ne pas traiter.

« Puis-je recevoir un shiatsu à tous moments de ma grossesse? » Oui, à tous les trimestres, l’approche sera cependant différente et évolutive à chaque fois, car le corps n’a pas les mêmes priorités et il est important de respecter chaque étape. Au-delà de la conscience physique du bébé dans le ventre, il est fréquent que les mères ressentent l’espace de leur utérus dès les premiers mois, et c’est aussi une merveilleuse expérience.

Pour plus d’informations retrouvez ici les indications et contre-indications au shiatsu

Pour réserver un soin ou demander des renseignements contactez-moi au +33661394942 ou via julieshiatsu@juliesclement


À propos de Julie Clément

Je pratique le shiatsu depuis 2010 et diplômée de l’école Shiatsu Nord en 2014. Je me suis aussi formée et massage traditionnel nord-thaïlandais, au Chi Nei Tsang (massage du ventre) et Karsaï Nei Tsang à Chiang Mai en Thaïlande en 2016. Avant ces formations j’ai beaucoup voyagé et pratiqué la méditation Vipassana.

Depuis 2017 j’étudie et pratique Seiki, qui a apporté à mon approche une qualité de toucher empathique et plus de douceur.

J’ai alors rencontré Alexandra Gelny, praticienne en shiatsu spécialisée dans l’accompagnement à la grossesse depuis plus de 10 ans à Vienne (Autriche), que j’ai invité à Lille pour me former à son approche ainsi que d’autres accompagnants. Elle est venue en 2020 pour son stage En résonance avec le début de la Vie, puis en 2021 pour La Magie des Neuf Mois.

© Tous droits réservés – Julie Clément – 2021